en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans une petite ville de la Baltique, Christian, 18 ans, assiste à la minute de silence observée en mémoire de Stella Petersen, avec laquelle il vécut un amour qui ne dura pas plus d'un été. La photo qu'il vole pendant la cérémonie et quelques cartes seront ses seuls souvenirs de la jeune femme. Un cheminement sur le désir et le mystère de l'inachèvement, sur la mort et sur l'oubli. ©Electre 2025
Nous devons remercier Siegfried Lenz pour ce livre d'une grande poésie. Peut-être est-ce son plus beau roman.
Marcel Reich-Ranicki, Frankfurter Allgemeine Zeitung
Dans une petite ville de la Baltique bercée par le rythme incessant des vagues, Christian assiste à la minute de silence observée par son lycée en mémoire de Stella Petersen, professeur d'anglais morte en mer. Stella fut le grand amour de Christian, un amour volé aux conventions qui régissent les relations entre un professeur et son élève. Un amour composé de silences et d'interrogations, de découvertes fragiles et de beauté.
Dans une prose lumineuse, toute de tendresse et de retenue, Lenz nous offre un roman intimiste, presque onirique, sur l'éblouissement d'un premier amour et sur la douleur de l'inachèvement.
Paru le : 26/03/2009
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Siegfried Lenz
Éditeur(s) :
R. Laffont
Collection(s) : Pavillons
Contributeur(s) : Traducteur : Odile Demange
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-221-11206-9
EAN13 : 9782221112069
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 124
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 167 g