en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Heine voyait dans les mythologies des enjeux philosophiques essentiels : les évoquer permettait de mettre en lumière l'antagonisme philosophique et culturel entre sensualité païenne et spiritualité chrétienne. ©Electre 2025
Sous le titre Écrits mythologiques, sont rassemblés, dans une traduction nouvelle, quatre textes, publiés entre 1837 et 1854: «Esprits élémentaires», «La déesse Diane», «Le docteur Faust», «Les dieux en exil», qui convient à la découverte d'un Heine peu connu, écrivain philologue et auteur de ballets versé dans les mythologies grecque et germanique.
Bien plus qu'une simple «curiosité» ou qu'une compilation de légendes, ces récits traditionnels revisités par le génie de l'écrivain, parfois même inventés de toutes pièces par l'auteur, apparaissent comme une suite de variations sur le thème, central dans son oeuvre, de l'antagonisme irréductible entre mondes païen et chrétien. Par-delà le plaisir de la lecture, ils constituent une invitation à se familiariser avec un enjeu philosophique majeur de l'oeuvre du poète allemand.
Collection dirigée par Michel Espagne.
Paru le : 06/01/2005
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Heinrich Heine
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : Bibliothèque franco-allemande
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Marie-Ange Maillet - Traducteur : Marie-Ange Maillet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782204075961
Reliure : Broché
Pages : 175
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 222 g