en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Vienne, hiver 1948. Elizabeth Montagu, une ex-militaire liée aux services secrets britanniques, a pour mission d'escorter un certain G., un écrivain célèbre, lors de l'écriture du scénario d'un film. Mais la présence de l'auteur renommé dans la capitale autrichienne provoque la curiosité de nombreux individus aux intentions troubles. Tirage de tête numéroté et signé par les auteurs. ©Electre 2025
- En quoi puis-je vous être utile, cher monsieur Greene ?
- Je cherche une activité criminelle pour Harry, mon héros, assez rare pour ne pas faire de lui un scélérat banal, assez grave pour l'obliger à se volatiliser.
- Eh bien, nous n'avons que l'embarras du choix.
En matière de criminalité, Vienne n'a rien à vous refuser.
Vienne, 1948. L'hiver le plus froid de l'après-guerre. L'écrivain britannique Graham Greene débarque dans la capitale autrichienne ravagée, sous occupation des Quatre Puissances alliées, à la recherche d'idées et de matière pour un film à venir, Le Troisième homme. Mais dans l'ombre des ruines rôdent les âmes à demi mortes d'une guerre mal éteinte que l'on qualifie désormais de « froide ». Une histoire de mensonges, de trahisons, d'allégeances choquantes et de secrets violés se révèle sur les pas de l'un des plus grands romanciers du XXe siècle devenu maître-espion le temps d'une escapade dans la ville de Freud et de Mozart, bercée par les détonations des revolvers. Investissant les zones grises de la biographie d'un auteur souvent fort désinvolte avec la vérité, Jean-Luc Fromental tisse un récit crépusculaire où réalité et fiction s'enlacent jusqu'à se confondre, tandis que sous le crayon de Miles Hyman grimacent les masques d'une comédie humaine où pureté et corruption ne sont pas toujours du côté qu'on croit.
Paru le : 14/04/2017
Thématique : Policier BD Adulte
Auteur(s) : Auteur : Jean-Luc Fromental Auteur (illustrateur) : Miles Hyman
Éditeur(s) :
Dupuis
Collection(s) : Aire libre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8001-6356-7
EAN13 : 9782800163567
Reliure : Cartonné
Pages : 111
Hauteur: 31.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 1004 g