en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un suspense politique haletant ayant pour cadre vingt-cinq années de conflits dans le Moyen-Orient actuel : les luttes d'influence qui déchirent cette région du globe avant la chute du shah d'Iran, sur fond d'affrontements entre les grandes religions, de luttes pour le pouvoir et de course aux pétrodollars. ©Electre 2025
Gérard Hugues nous plonge dans l'univers fragile et fascinant d'une Amérique qui accouche péniblement de son indépendance en cette fin de XVIII° siècle.
Cadet d'une famille de Planteurs, John Carrolton se plie au code aristocratique de la Plantation, entre une mère sèche, un père adulé et un frère honni. Son univers faussement lisse sera bouleversé par la découverte d'un terrible secret. Ses repères se voilent pour ouvrir devant lui le gouffre d'un insondable chaos.
Le domaine de Ash Lawn, havre et joyau enchâssé dans la terre fertile de Virginie, devient dès lors le lieu de sourdes intrigues où se fissure la frontière jusque là étanche entre le monde des maîtres blancs et celui des esclaves. La Révolution en marche donnera le coup de grâce à cette illusoire harmonie et brisera cette famille.
Le jeune héros se lance dans une quête d'identité qui lui ouvre les yeux sur sa sensualité dévorante, jusqu'ici bridée par le carcan d'une norme castratrice. L'impossible recherche l'entraîne dans le fracas des armes et des corps, jusque dans les geôles glacées de la Terreur parisienne.
Haletant, sensuel, suggestif et pudique à la fois, ce récit, écrit dans la tradition des grands romans sudistes nous invite à un voyage dans le monde aujourd'hui englouti de l'esclavage et dans l'insondable dédale des âmes animées du désir de donner un sens à l'existence.
Paru le : 24/04/2002
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Bob Mendes
Éditeur(s) :
Ed. Luce Wilquin
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Emmanuèle Sandron
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782882531636
Reliure : Broché
Pages : 478
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 4.2 cm
Poids: 650 g