en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Bloqué dans un embouteillage sur un pont au-dessus de l'Hudson, Gustav, tout en subissant les bavardages et les remarques acerbes de sa mère, revient sur son mariage avec une Juive intégriste et évoque Vienne qu'il a quittée pour l'Amérique et surtout son père, un écrivain célèbre. ©Electre 2025
Le pont le plus long au-dessus de l'Hudson, un embouteillage monstre, deux personnages dans une voiture, la mère et le fils. La scène semble dressée pour un psychodrame. Surtout quand la mère est juive et le fils douloureusement attaché à son père mort. Un père mondialement célèbre par ses ouvrages scientifiques, un père bouillant d'une énergie et d'une joie de vivre qui font tellement défaut au fils, un père aimant aussi. Car dans cette turbulente famille, toujours entre New York, Vienne et Berlin, l'amour est omniprésent, l'intimité excessive. Et quand le fils découvre en se penchant sur la rambarde du pont le corps géant et nu de son père posé sur l'eau, c'est comme si une obscénité recluse dans le passé resurgissait.
Paru le : 03/09/2007
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Peter Stephan Jungk
Éditeur(s) :
J. Chambon
Collection(s) : Métro
Contributeur(s) : Traducteur : Bernard Lortholary
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7427-6941-4
EAN13 : 9782742769414
Reliure : Broché
Pages : 254
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 270 g