en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
1983. A Pais, pays imaginaire d'Amérique latine, Alejandro Juron, ancien guitariste du groupe Aconcagua, sort de prison. Enfermé après avoir dénoncé le leader du groupe, Victor Perez, soupçonné d'être un opposant au régime, il vit dans le remords depuis l'exécution de ce dernier. Sa rencontre avec Beatriz Candalti, une activiste de l'Université nationale, l'implique malgré lui dans l'opposition. ©Electre 2025
Terreno, Amérique du Sud, 1983. Après dix années de dictature, la junte du général Pelarón semble vaciller. Alejandro Maldigo, guitariste du poète et chanteur populaire Victor Pérez, exécuté par le régime, quitte la sinistre prison baptisée «La Cène».
La résistance cherche de nouveau à attirer Maldiga dans ses rangs, mais Alejandro a changé. Dévoré par la culpabilité - il se sent responsable de la mort de son ami Pérez -, Maldiga devient involontairement le centre d'un réseau d'intrigues dramatiques qui mèneront à une catastrophique rébellion populaire.
Roman d'amour, thriller, analyse des mécanismes de la dictature, Le Mensonge d'Alejandro brasse tous ces thèmes. Le Terreno symbolise les régimes dictatoriaux d'Amérique latine dans les années 1970 et leurs méthodes de répression qui ont, hélas, toujours cours dans le monde.
Paru le : 07/05/2014
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Bob Van Laerhoven
Éditeur(s) :
MA éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Marie Hooghe
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8224-0301-6
EAN13 : 9782822403016
Reliure : Broché
Pages : 295
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 385 g