Chargement...
Chargement...

Sara danse

Auteur : Erwin Koch


20,30 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Tirée d'un fait réél argentin, l'histoire d'amour impossible entre une détenue, porteuse de lettres dans un réseau de résistance, et son geôlier. Quand elle est arrêtée, Sara n'a pas grand-chose à dire. Pour rester en vie, elle invente des conspirations et chantonne des lieds le reste du temps. Fritz est violoncelliste, fonctionnaire militaire, et tombe amoureux de Sara. ©Electre 2024

Sara Broffé, nom de code Sumatra, est arrêtée un matin par la police secrète d'un pays où règne un régime dictatorial, qu'on identifie très vite comme l'Argentine au temps des colonels. Emprisonnée et torturée pendant de longs mois dans une «villa» de banlieue, elle parle interminablement pour survivre, faisant croire qu'elle détient des secrets qu'elle n'a pas. Elle sera d'ailleurs la seule à échapper à la mort, finalement sauvée par un de ses gardiens, (un violoncelliste égaré au ministère de l'intérieur) qui tombe amoureux d'elle. C'est lui qui, arrêté à son tour, raconte du fond de sa prison l'histoire de celle qui depuis est devenue sa femme.

Le roman s'inspire d'une histoire vraie dont les protagonistes sont réfugiés en Espagne. Ils tournent en ce moment un téléfilm qui entend défendre le mari poursuivi pour ses activités pendant la dictature.

Fiche Technique

Paru le : 10/09/2004

Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise

Auteur(s) : Auteur : Erwin Koch

Éditeur(s) : J. Chambon

Collection(s) : Métro

Contributeur(s) : Traducteur : Johannes Honigmann

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782877112796

Reliure : Broché

Pages : 220

Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 1.7 cm

Poids: 225 g