en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Raconte le retour de Regina, petite fille juive, à Francfort dans une Allemagne dévastée et corrompue en avril 1947. La jeune fille s'adapte difficilement et réapprend une langue qu'elle maîtrise mal, confrontée à des réactions oscillant entre un antisémitisme encore bien ancré et une culpabilité mal vécue de la part des Allemands. Roman autobiographique faisant suite à Une enfance africaine. ©Electre 2025
Après un exil d'une dizaine d'années au Kenya, la famille Redlich, rapatriée par l'armée britannique, rentre à Francfort le 15 avril 1947. Âgée de quinze ans, Regina redécouvre son Allemagne natale: un pays dévasté, corrompu, souffrant de pénurie généralisée.
La jeune adolescente juive s'y adapte difficilement, réapprenant une langue qu'elle maîtrise mal, confrontée à des réactions oscillant entre un antisémitisme encore bien ancré et une culpabilité mal vécue. Lors d'un séjour en Suisse, où elle est envoyée pour soigner sa malnutrition, Regina rencontre cependant George Guggenheim, le célèbre collectionneur d'art, qui lui ouvre un monde nouveau, celui de la peinture. D'autres rencontres marquantes vont jalonner les années d'apprentissage de Regina, dont celle du père d'Anne Frank, qui lui fera prendre conscience de l'ampleur de la tragédie à laquelle elle a échappé en Afrique.
Tandis que Walter, le pater familias bien aimé, fait tout pour retrouver ses racines allemandes et assurer à sa famille une vie convenable, Regina, à vingt ans, va surtout revoir brièvement Martin, l'ami de son père et son amour d'enfance. Dans ses bras, elle tentera de faire revivre les années de soleil...
Paru le : 19/06/2003
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Stefanie Zweig
Éditeur(s) :
Rocher
Collection(s) : Grands romans
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Marie Argelès
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782268046204
Reliure : Broché
Pages : 303
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 480 g