en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une remise en cause de la toute-puissance de l'économie numérique. L'auteur appelle à une vigilance des utilisateurs quant à la concentration des données personnelles en des mains peu recommandables qui capturent et dénaturent leur valeur. Il invite à inventer des plates-formes et des réseaux numériques à échelle plus humaine, délivrées de l'hégémonie de quelques géants. ©Electre 2025
Nous embrassons un capitalisme du gigantisme digital. Souvent aveuglément, toujours avec embarras.
Les mots et expressions que nous employons en disent long sur la violence de notre relation à la prospérité numérique : « destruction créatrice », « disruption », « darwinisme digital », « uberisation », « big data », « monétisation », « the winner takes ail »...
C'est finalement une bien étrange métallurgie que celle qui, à l'or des mots, préfère l'airain des néologismes bricolés à la hâte.
Et si nous méditions sagement notre rapport au monde digitalisé ?
La libre et instructive promenade que guide Éric Briys nous invite à flâner avec un historien, à faire l'école buissonnière, canif en poche, à reprendre le chemin de la bibliothèque, à apprendre à éplucher une banane, à franchir le cap de Bonne-Espérance, à écrire de la twittérature, à converser avec les robots, à prendre le pouls de la classe moyenne... et à ne plus confondre l'or et l'airain pour, enfin, agir.
Paru le : 16/01/2017
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Eric Briys
Éditeur(s) :
Belles lettres
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-251-44628-8
EAN13 : 9782251446288
Reliure : Broché
Pages : 260
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 325 g