en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1885, J. Ferry s'exprime sur le devoir de coloniser les peuples dits inférieurs pour les aider à s'élever alors que près d'un siècle plus tard, P. Lumumba proclame l'indépendance de la République du Congo. Avant lui le Guinéen S. Touré s'exprimait contre l'idéologie coloniale dominante et pour l'épanouissement des valeurs de l'Afrique. ©Electre 2025
Il y a cinquante ans, la plupart des territoires d'Afrique accédaient à leur indépendance. Parmi les leaders des mouvements de libération, Patrice Lumumba, héros national congolais, combattait pour le rassemblement des peuples africains contre l'impérialisme. Avant lui, le Guinéen Sékou Touré appelait déjà à «l'épanouissement des valeurs de l'Afrique». Les voix africaines s'élevaient pour la première fois contre l'idéologie dominante en Europe depuis le XIXe siècle, le colonialisme, défendu notamment par Jules Ferry, lequel prônait «le devoir de civiliser les races inférieures».
Paru le : 23/09/2010
Thématique : Migrations
Auteur(s) : Auteur : Patrice Lumumba Auteur : Ahmed Sékou Touré Auteur : Jules Ferry
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7578-1999-9
EAN13 : 9782757819999
Reliure : Broché
Pages : 53
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 58 g