en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Marchand de timbres réputé, J. Littner, juif polonais, est expulsé en 1939 par le régime nazi. En Pologne il vit avec sa famille dans le ghetto de Zbaraz, obligés de fuir ils sont cachés dans un sous-sol plus d'un an contre rémunération par un aristocrate polonais fasciste. Ce récit publié comme un document autobiographique en 1948 s'est avéré être un roman écrit à partir d'un texte de J. Littner. ©Electre 2025
C'est une histoire sans pareille que raconte ce roman : Jakob Littner, Juif berlinois d'origine polonaise, marchand de timbres prospère, se trouve expulsé de l'Allemagne nazie en 1938 vers la Pologne. Après avoir subi les horreurs du ghetto de Zbaraz, il réussit à se cacher pendant un an et demi dans le sous-sol d'une demeure appartenant à un aristocrate. Antisémite virulent, mais ruiné, celui-ci accepte que Littner paie pour son hébergement et donc pour sa vie. Après des mois de cachot, Littner survit miraculeusement à la guerre et raconte son incroyable histoire à un ami, jeune éditeur, avant d'émigrer aux Etats-Unis.
Paru au lendemain de la guerre comme un document autobiographique signé de Littner, ce livre s'avérera être, bien des années après la mort de celui-ci, l'œuvre du grand romancier allemand Wolfgang Koeppen, qui l'écrivit d'après les notes rédigées par Littner lui-même. Avant sa mort, Koeppen autorisera la maison Suhrkamp à publier le livre comme un roman, signé de son propre nom.
«Koeppen a réussi à fondre ensemble l'horreur, sur laquelle nous possédons mille documents - et qui est cependant si difficile à décrire - avec l'existence pure et simple de Littner. Son livre possède ainsi plus qu'une véracité individuelle : une véracité historique.» Der Spiegel
Paru le : 16/05/2002
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Wolfgang Koeppen
Éditeur(s) :
Plon
Collection(s) : Feux croisés
Contributeur(s) : Traducteur : André Maugé
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782259189545
Reliure : Broché
Pages : 181
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 197 g