en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1747, Sophie Volland, jeune philosophe des Lumières, rencontre le libertin D. Diderot alors qu'il élabore la publication de L'encyclopédie, somme de toutes les connaissances humaines. Cet ouvrage va agir comme un détonateur dans une France en mutation, désireuse de s'affranchir d'une monarchie corrompue. Retrace la relation passionnée entre les deux philosophes. ©Electre 2025
Sophie la libertine
Paris, 1747. La France est en pleine mutation, désireuse de s'affranchir d'une monarchie corrompue et de l'obscurantisme clérical. Diderot travaille à la publication de l'oeuvre la plus subversive de son temps : l'Encyclopédie, ce livre-monde qui contiendrait la somme de toutes les connaissances humaines et qui agira comme un véritable détonateur.
C'est alors que Sophie Volland, jeune philosophe des Lumières, rencontre le libertin. Entre les deux penseurs va naître une relation passionnée et tumultueuse. Derrière cette épopée intellectuelle se cache en effet l'histoire intime et complexe, frustrante et désespérée de Diderot, un génie au coeur trop ambitieux. Et c'est Sophie qui devra se livrer au terrible combat du coeur et de la raison.
Comme dans son précédent ouvrage, La Princesse, Peter Prange propose au lecteur une éblouissante histoire d'amour. Contemplant l'Histoire, il observe le dessous des cartes, celui des destinées humaines et individuelles. Toujours avec un réalisme des plus prégnants, l'auteur décrit les épreuves existentielles des personnages au coeur d'un riche contexte historique.
Paru le : 06/04/2006
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Peter Prange
Éditeur(s) :
Rocher
Collection(s) : Grands romans
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Marie Argelès
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782268057392
Reliure : Broché
Pages : 459
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.6 cm
Poids: 645 g