en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un inspecteur de la police judiciaire revient sur son parcours, principalement effectué dans la répression des narcotrafiquants. Il évoque l'arrestation des dealers, des braqueurs et des meurtriers, la relation avec la hiérarchie et la justice, ainsi que les moments forts de sa carrière. ©Electre 2025
Jean-Michel Conrad avait décidé d'être inspecteur de police et durant presque trente ans il allait rester fidèle à celle qu'il avait choisie : la PJ. La chasse le passionne et le gibier plus encore. De Nanterre à Metz , en passant par Paris et Strasbourg il traquera les trafiquants de came de tout poil. Il nous livre, sans forfanterie aucune, de nombreuses anecdotes qui ont émaillé certaines de ses affaires. Mais outre les marchands de mort venus des quatre coins de la planète Stups, sa route croisera aussi celles de braqueurs, d'assassins, d'escrocs et même d'un gourou. Toutes sont certifiées authentiques. Dépaysement total garanti. Autant de témoignages sur une époque révolue.
Au fil des trois décennies passées, l'inspecteur, devenu officier de police nous livrera au travers de toutes ces anecdotes, sans jamais manier la langue de bois, un témoignage sur la réforme de la police qui a vu disparaître les inspecteurs, les bouleversements de la procédure pénale, l'avènement de l'informatique, le règne des statistiques, autant de changements profonds du métier de flic d'investigation au service d'un système judiciaire bien peu reconnaissant.
Paru le : 15/05/2016
Thématique : Police
Auteur(s) : Auteur : Jean-Michel Conrad
Éditeur(s) :
Godefroy de Bouillon
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Claude Bard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84191-319-0
EAN13 : 9782841913190
Reliure : Broché
Pages : 275
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 0 g