Chargement...
Chargement...

Voix endormies

Auteur : Dulce Chacón


9,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En 1939, dans la prison madrilène de Ventas, des femmes sont incarcérées pour délit politique. Coupées du monde et de leurs proches, Hortensia, Elvira et Tomasa témoignent de leur quotidien douloureux, de l'humiliation et de la torture. Hommage à celles qui ont combattu pour la liberté, au prix de leur vie. ©Electre 2025

Les Voix endormies, ce sont celles de toutes les héroïnes anonymes de la guerre d'Espagne, ouvrières, syndicalistes, partisanes ou simplement candidates à l'exil. En 1939, le conflit touche à sa fin et les Républicains paient leur défaite dans les prisons franquistes. Dans celle de Ventas, Hortensia, Elvira et Tomasa attendent de connaître leur sort. À l'extérieur, leurs familles et leurs amis vivent dans l'angoisse. Peu à peu, avec la discrétion de ceux qui se sentent épiés, des liens se tissent, des histoires se racontent... Et celles qui se savent condamnées formulent un dernier voeu : n'être jamais oubliées. Grâce à ce récit bouleversant, elles sont enfin exaucées.

« Le livre de Dulce Chacón a connu un immense succès en Espagne, sans doute parce que la romancière a parlé d'une voix juste et forte, et qu'elle a donné la parole aux femmes, celles dont les souffrances ont été les plus anonymes, les plus rentrées, les plus endormies. »
Martine Silber, Le Monde des Livres

Fiche Technique

Paru le : 04/05/2006

Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine

Auteur(s) : Auteur : Dulce Chacón

Éditeur(s) : 10-18

Collection(s) : 10-18

Contributeur(s) : Traducteur : Laurence Villaume

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782264042972

Reliure : Broché

Pages : 394

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 1.7 cm

Poids: 206 g