en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sans vraiment savoir pourquoi, Joan-Marc entreprend de raconter à la femme qui vient de le quitter comment, il y a bien longtemps, dans une station balnéaire, il a tenté sans succès de sauver son couple avec Helen. Bientôt les souvenirs se bousculent dans une confession cruelle et lucide où se mêlent l'enfance, l'adolescence et une famille bourgeoise qui vole en éclats. ©Electre 2025
Dans une station balnéaire catalane, Joan-Marc se souvient de la façon dont il a tenté de sauver «ce qui restait» de son couple avec Helen. Pas grand-chose, visiblement, les retrouvailles ayant vite tourné au désastre.
Tout ça a eu lieu il y a bien longtemps. Mais Joan-Marc éprouve le besoin irrépressible de raconter cette histoire à la femme qui vient de le quitter : il veut qu'elle comprenne, qu'elle sache... Mais quoi, au juste ?
Bientôt, les souvenirs se bousculent : l'enfance, l'adolescence, une famille qui, sous ses dehors convenus et bourgeois, a un jour volé en éclats pour révéler un tout autre visage.
Le passé, tantôt proche, tantôt lointain, éclaire et démêle un présent que le lecteur découvre pas à pas. Dans une confession alternativement cruelle, lucide, burlesque et flamboyante.
Paru le : 14/01/2016
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Gonzalo Torne
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Cadre vert
Contributeur(s) : Traducteur : Gabriel Iaculli
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-02-117714-5
EAN13 : 9782021177145
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 405
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 484 g