en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Lettre ouverte du personnage principal, Eva, à sa fille nouvellement née, dans laquelle elle explique son passage de la révolte à la sérénité. Le lecteur assiste à son évolution et partage ses interrogations sur le statut de la femme au XXIe siècle, ses doutes d'écrivain, ses pannes d'inspiration ou ses trop-pleins quand le temps manque pour écrire. ©Electre 2025
Loin des clichés, Lucía Etxebarria livre, à travers cette longue lettre d'une jeune mère à sa fille, une réflexion jubilatoire sur la féminité actuelle. Tour à tour drôle, piquante et poétique, elle lui parle des désirs multiples et parfois contraires qui tiraillent le coeur de la femme moderne : être indépendante, attirante, active, aimante exemplaire, l'une après l'autre ou toutes à la fois. Elle lui parle aussi de ses doutes d'écrivain, de l'inspiration capricieuse et de la cavalcade impatiente des idées et des mots. Ce roman bourré d'humour et d'émotion a reçu le prestigieux prix Planeta, équivalent espagnol du prix Goncourt.
« Lucía Etxebarria décape la maternité avec l'humour qu'on lui connaît, mais aussi avec une profondeur et une émotion nouvelles. »
Olivia de Lamberterie, Elle
Paru le : 19/04/2007
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Lucía Etxebarria
Éditeur(s) :
10-18
Collection(s) : 10-18
Contributeur(s) : Traducteur : Nicolas Véron
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-264-04269-9
EAN13 : 9782264042699
Reliure : Broché
Pages : 414
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 270 g