en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Eduardo Mallea poursuit son exploration de l'âme argentine, et plus largement de la nature humaine, à travers le personnage de Barboza, un homme détaché de son environnement, totalement étranger aux modes de vie et de pensée qui l'entourent dans un village perdu d'Amérique latine. ©Electre 2025
À l'orée des ténèbres
Toute l'oeuvre narrative de Mallea tente d'identifier et de définir cet « homme argentin » qui domine toute la vie de la grande cité, « la métropole babylonienne » selon ses propres termes, par opposition à l'homme fermement ancré à la terre et qui la travaille, la maîtrise et l'exalte. Mais il ne s'agit pas d'opposer l'homme de la ville à celui de la plaine, de la montagne ou de la forêt. Pour lui, il s'agit bien de traits de caractère qui peuvent exister n'importe où, même si en Argentine, cet « Argentin visible » est prédominant dans la capitale : Buenos Aires. Mais Barboza, le personnage principal d'À l'orée de ténèbres, bien qu'habitant un bourg perdu réunit toutes les caractéristiques de l'homme extérieur à son environnement, transplanté dans un milieu dont le mode de pensée et les sentiments lui sont totalement étrangers.
Au-delà de l'Argentine, au-delà de l'Argentin, Mallea nous parle de l'Être Humain.
Paru le : 03/05/2014
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Eduardo Mallea
Éditeur(s) :
L'atinoir
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Jacques Fleury - Traducteur : Marie-Neige Fleury
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-918112-42-6
EAN13 : 9782918112426
Reliure : Broché
Pages : 123
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 140 g