en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La vie quotidienne d'une jeune fille, Andréa, à Barcelone, dans un univers marqué par la violence physique et verbale, la tristesse et les inquiétudes d'une jeunesse prise au piège, évoquant la condition féminine, méprisée et humiliée, en Espagne, après la guerre civile. Prix Nadal 1944. ©Electre 2025
«Ayant eu, au dernier moment, des difficultés avec mon billet, je n'arrivai à Barcelone qu'à minuit par un autre train que celui que je devais prendre. Personne ne m'attendait.
C'était la première fois que je voyageais seule, mais je n'en étais pas impressionnée, au contraire. Cette profonde liberté dans la nuit avait un goût piquant d'aventure. Après le voyage long et fatigant, mon sang recommençait à circuler dans mes jambes engourdies ; je regardais avec un sourire étonné la vaste gare de France, les gens venus attendre l'express et nous, qui arrivions avec trois heures de retard.»
Andréa débarque à Barcelone pour suivre des études de lettres à l'Université. Elle loge dans sa famille rue Aribau et se heurte à une réalité aussi décadente que conventionnelle. Nada met en scène l'étouffante mesquinerie qui affecte la condition féminine dans l'Espagne de l'après-guerre.
Paru le : 25/02/2010
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Carmen Laforet
Éditeur(s) :
Bartillat
Collection(s) : Omnia
Contributeur(s) : Traducteur : Marie-Madeleine Peignot - Traducteur : Mathilde Pomès - Traducteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84100-474-4
EAN13 : 9782841004744
Reliure : Broché
Pages : 269
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 230 g