en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Roman d'amour évoquant la vie rurale dans l'Aragonais, peu avant la guerre civile. Dans le village de Biescas de Obago, Ramon, de la casa Badiello, est embauché comme aide-berger à l'âge de 8 ans. Attiré par la lecture, il se rend souvent auprès de son ancien instituteur, le narrateur, pour lui emprunter des livres. A l'âge adulte, il tombe amoureux d'Alba, la fille de don Mariano. ©Electre 2025
Du givre sur les épaules
Dans une société traditionnelle organisée en « casas » auxquelles tout appartient, même les hommes et les femmes, Ramón, simple berger, tombe amoureux de la belle Alba. Mais cet amour qui naît chez un déshérité contredit les habitudes et la rudesse des conditions de vie, là-haut, dans ce village des Pyrénées.
A force de courage et d'obstination, aidé par une volonté de fer et un amour si intense qu'on le croirait fou, Ramón devient berger, puis contrebandier avant de passer des armes destinées aux républicains. Son seul but : réunir suffisamment d'argent pour « mériter » Alba aux yeux de son père, Don Mariano... Seulement, cet amour intolérable menace la survie même de la communauté. Tout et tous complotent alors pour le détruire.
Années 1930. Un roman d'aventures, d'amour et de haine dans un village des Pyrénées espagnoles, couronné par le Prix « Vivre Livre » des lecteurs de Val d'Isère 2009. (Rappelons qu'en 2006, ce même prix couronnait L'élégance du Hérisson de Muriel Barbery.)
Paru le : 02/03/2010
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Lorenzo Mediano
Éditeur(s) :
Ed. de la Loupe
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Hélène Michoux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84868-299-0
EAN13 : 9782848682990
En grands caractères
Reliure : Broché
Pages : 199
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 296 g