en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir de l'essai De l'amour de Stendhal, l'auteur montre que l'état amoureux est, comme le mysticisme, un phénomène de l'attention. La théorie idéaliste et pessimiste du XIXe siècle parle, en réalité, davantage des amours que du sentiment amoureux. ©Electre 2025
José Ortega y Gasset
Études
sur l'amour
Depuis deux siècles, on parle beaucoup des amours et peu de l'amour. Tandis que toutes les époques, depuis les beaux temps de la Grèce, ont eu une grande théorie des sentiments, les deux derniers siècles en sont totalement dépourvus.
Oublions les gesticulations romantiques.
L'état amoureux est tout d'abord un phénomène de l'attention, un état anormal de l'attention qui se produit chez l'homme.
José Ortega y Gasset
Paru le : 16/02/2004
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : José Ortega y Gasset
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Rivages-Poche
Contributeur(s) : Traducteur : Christian Pierre - Préfacier : Bernard Pautrat
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782743612115
Reliure : Broché
Pages : 158
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 108 g