en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette histoire d'amour entre deux jeunes femmes, Solitude et Véronique, est également un pamphlet contre la dictature qui règnait sur le Paraguay dans les années 1970 et 1980. Elle présente en outre les mythes de fondation des sociétés guaranie et guayakie. ©Electre 2025
L'hiver de Gunter, roman majeur du romancier paraguayen Juan Manuel Marcos, reçut le Prix du Livre de l'Année en 1987 lors de sa sortie et remporta un gros succès de librairie tant au Paraguay qu'en Amérique latine. Traduit en anglais depuis par le poète américain Tracy Lewis en 2001, adapté au cinéma avec bonheur par la cinéaste et réalisatrice paraguayenne Galia Giménez sous le même titre en 2004, ce roman important de la période dite du Post-Boom latino-américain n'avait jamais été mis à la portée d'un public francophone. Le poète, dramaturge et historien français Alain Saint-Saëns, en une remarquable traduction, a su allier élégance stylistique et richesse verbale tout en restant fidèle au texte qu'il transposait admirablement d'une culture à l'autre.
L'hiver de Gunter, qui s'enorgueillit à juste titre de ce qu'il doit tant à Bakhtine qu'à Joyce, est tout à la fois une magnifique histoire d'amour, un pamphlet virulent contre l'horreur, la brutalité et l'absurdité de toute société dictatoriale, une peinture attachante des mythes fondateurs des sociétés guaranie et guayakie, une fête somptueuse des mots.
Paru le : 22/04/2011
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Juan Manuel Marcos
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Espaces littéraires
Contributeur(s) : Traducteur : Alain Saint-Saëns
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-55113-8
EAN13 : 9782296551138
Reliure : Broché
Pages : 251
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 375 g