Chargement...
Chargement...

Le sommeil du caïman

Auteur : Antonio Soler


16,20 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Réceptionniste dans un hôtel de Toronto, le narrateur croit un jour reconnaître à son comptoir Luis Bielsa, celui qui, trente ans auparavant, en pleine Espagne franquiste, aurait trahi le groupe d'activistes auquel il appartenait. Il se souvient alors de cet été 1956 à Barcelone, où Bielsa était un jeune dandy engagé du côté des républicains, et avait pour maîtresse Vera, amante du narrateur. ©Electre 2025

Des Héros de la frontière au Chemin des Anglais (prix Nadal), Antonio Soler poursuit une oeuvre hantée par le passé politique de l'Espagne, le sexe et la mort. Avec une virtuosité narrative fascinante, ce nouveau roman immerge le lecteur dans une atmosphère oppressante et trouble, proche des films de Carlos Saura, où destins et souvenirs «s'effilochent» pour mieux l'emprisonner.

Toronto, de nos jours. Le narrateur, réceptionniste dans un hôtel, croit reconnaître un homme surgi de son lointain passé. Plongeant dans ses souvenirs, il revit alors comme une hallucination les années sombres du franquisme qui l'ont conduit à l'exil et revoit le visage aimé de Vera, qu'il n'a jamais pu oublier.

Histoire d'une trahison, ce drame moderne dont se dégage une douleur sourde est aussi le récit obsédant de la découverte de l'amour et de la passion.

Fiche Technique

Paru le : 19/08/2009

Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine

Auteur(s) : Auteur : Antonio Soler

Éditeur(s) : Albin Michel

Collection(s) : Grandes traductions

Contributeur(s) : Traducteur : Françoise Rosset

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-226-19396-4

EAN13 : 9782226193964

Reliure : Broché

Pages : 207

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Poids: 308 g