en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ce recueil écrit au cours de l'année 2016, le poète réunionnais exprime son désir, la froideur de l'hiver parisien, la violence du monde, évoque pêle-mêle un match de football, le pape ou la fête nationale. ©Electre 2025
André Robèr
est né André Robert le 21 juillet 1955 à la Plaine des Palmistes Réunion. Ses parents indigents habitent les hauteurs de l'île, la Plaine des Palmistes. D'échec en échec jusque l'adolescence, les études ne sont pas une réussite pour lui. Poussé par les politiques migratoires mis en place par l'état français il débarque en France en 1975. Très vite il commence à militer d'abord au PSU de 1977 à 1981 et ensuite à la Fédération Anarchiste. Le militantisme lui fait découvrir la nécessité de se cultiver, d'étudier puis de créer. Il anime des émissions sur l'actualité de l'art après avoir entrepris des études d'arts plastiques à l'université de Saint Denis (Paris VIII). C'est à Radio Libertaire qu'il découvre les avants gardes et que depuis il pratique la poésie visuelle et organise des manifestations autour de cette pratique. Il commence à peindre en 1986. L'écriture arrive dès qu'il devient éditeur en 2000 dès lors c'est quinze recueils de poésies et fonnkèr pou lo zié qu'il a publié. Le premier d'une trilogie sur l'immigration, est Carnets de retour au pays natal un clin d'oeil au grand Aimé Césaire. Les deux autres ouvrages de cette trilogie sont Un ours sous les tropiques et D'île-en Ille. La plupart de ses ouvrages alternent le créole réunionnais et le français sans que les textes soient traduits. Depuis la fin de l'écriture de sa trilogie il expérimente d'autres écritures. Les poèmes visuels (fonnkèr pou lo zié) eux ne sont rédigés qu'en créole.
Paru le : 15/12/2016
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : André Robèr
Éditeur(s) :
K'A
Collection(s) : Paraules
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-91435-46-8
EAN13 : 9791091435468
Reliure : Broché
Pages : 162
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 0 g