en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un roman allégorique datant du XVe siècle. L'auteur imagine que, perdu dans la Sierra Morena, il y rencontre un cavalier tenant un bouclier d'acier, dans sa main gauche, et une tête de femme gravée sur une pierre, dans sa main droite. Ce chevalier est le Désir, traînant derrière lui un homme affligé, Leriano, le prisonnier d'amour, épris de Laureola, fille du roi de Gaule. ©Electre 2025
L'Auteur, perdu dans la Sierra Morena, rencontre un chevalier, Leriano, prisonnier d'amour. Attendri, il tente d'intervenir pour rapprocher l'amant affligé de sa bien-aimée Laureola, mais Persio, le rival de Leriano, révèle leur idylle au roi de Gaule, le père de la jeune fille. Le roi enferme Laureola et le drame se déchaîne - version XVe d'un Cid cornélien qui veut reconquérir sa belle et n'hésite pas à mettre le pays à feu et à sang pour arriver à ses fins...
Publié en 1492, Prison d'amour remporta aussitôt un grand succès, au point de susciter des imitations et même des «suites». En effet, reprenant la veine et la verve des romans de chevalerie, San Pedro y avait ajouté tout un symbolisme qui fit fortune.
On sait peu de choses sur Diego de San Pedro, écrivain espagnol du XVe siècle. Il fréquenta les milieux de la cour et assista sans doute aux campagnes militaires contre le royaume de Grenade. Il publia dès 1480 de nombreux recueils de poèmes, et en 1498 un traité sur la fragilité des biens de ce monde.
Paru le : 11/10/2000
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Diego de San Pedro
Éditeur(s) :
Fayard
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Claude Bleton
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782213607542
Reliure : Broché
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 220 g