en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après une fête privée dans un quartier branché de Mexico, la jeune Agueda suit Almagro, un médecin plus tout jeune qui l'emmène comme s'il en faisait sa femme, dans un village à quelques dizaines de kilomètres de la capitale. Dans une sorte de voyage initiatique, elle découvre le vrai quotidien des indigènes, qui pour la plupart, vénèrent Almagro. ©Electre 2025
Dans une sorte de voyage initiatique qui commence à la suite d'une fête privée dans un des quartiers branchés de Mexico, la jeune Águeda va découvrir, à quelques dizaines de kilomètres de la capitale, le vrai quotidien des indigènes dans le village de Nonnes, en suivant Almagro, un médecin plus tout jeune, qui a décidé de l'emmener comme s'il allait en faire sa femme, dans des contrées reculées où les brumes ont établi leur royaume. Almagro est plus que médecin, il agit comme un curé laïc et un activiste, vénéré par la plupart des indiens qui vivent dans l'épaisseur sauvage de la forêt ; il est aussi craint et détesté par d'autres.
Almagro dans ses brumes est un parcours à travers les espaces oniriques d'un Mexique méconnu où se mêlent le passé et la culture de deux civilisations que l'Histoire a opposées et forcé à coexister mais sans leur permettre de partager. On y trouve aussi une dure réalité, celle de l'enfer sur terre qu'habitent des indiens en chair et en os, qui, loin d'être toujours d'innocentes victimes, peuvent devenir d'impitoyables bourreaux. Un portrait au scalpel de la pauvreté et de l'oubli dans un pays qui n'en finit pas de confondre la misère avec le folklore et la superstition, écrit avec une prose digne du grand Conrad et un style porté par un souffle faulknérien.
Paru le : 16/10/2008
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Eduardo Monteverde
Éditeur(s) :
L'atinoir
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jacques Aubergy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-918112-04-4
EAN13 : 9782918112044
Reliure : Broché
Pages : 193
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 340 g