en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Edna de La Bruaudière mène une enfance heureuse au sein d'une famille bourgeoise. Mais la Seconde Guerre mondiale ruine l'entreprise familiale, forçant ainsi la jeune fille à travailler. Avec l'argent péniblement gagné, elle se rend à Paris pour atteindre l'objectif qu'elle s'est fixé, celui de devenir chanteuse. ©Electre 2025
Le dernier refrain
Au sortir de la Seconde Guerre mondiale, Edna de la Bruaudière se retrouve confrontée à la réalité. Face à la ruine de ses parents, dont l'entreprise n'a pas survécu aux années de conflit, elle est contrainte de travailler. Mais Edna est une forte tête et n'a qu'une ambition : devenir chanteuse. Elle monte à Paris, prend des cours de musique, de chant, de théâtre : un apprentissage rude et sans pitié pour cette jeune fille pas encore majeure. Bien plus qu'un métier, c'est la vie qu'elle va apprendre...
Je serai seule à décider de mon chemin, seule à choisir, seule à vaincre ou à perdre.
- Souvent, dans la vie, pour obtenir ce que l'on veut, on doit s'armer de patience. Faire des choix et des sacrifices. Tu veux chanter ? Je ne m'y opposerai pas ; tu dois savoir que le métier dans lequel tu as décidé de t'engager est très particulier. Il te demandera une volonté farouche avant de réussir, encore faut-il y parvenir.
- Oui, papa, je crois avoir compris ; j'ai la volonté dont tu parles. Ne pas essayer me donnerait l'impression d'être passée à côté de ma vie.
- Alors c'est bien ainsi. Tu devras compter particulièrement sur toi-même.
Paru le : 16/03/2017
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Katia Valère
Éditeur(s) :
Ed. De Borée
Collection(s) : Roman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8129-2065-3
EAN13 : 9782812920653
Reliure : Broché
Pages : 507
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 684 g