Chargement...
Chargement...

L'écologie spirituelle : histoire d'une révolution tranquille

Auteur : Leslie Elmer Sponsel


21,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'anthropologue retrace l'histoire intellectuelle de l'approche spirituelle de l'écologie, de saint François d'Assise à W. Maathaï en passant par H.D. Thoreau. Il montre en quoi cette perception de la nature permettrait de sortir de la crise écologique et du dérèglement climatique. ©Electre 2025

Depuis le premier « Jour de la Terre », en 1970, la crise écologique n'a fait qu'empirer et le dérèglement climatique s'est durablement invité dans le cours du monde.

En s'inspirant de la sagesse des siècles passés, une nouvelle approche plus spirituelle de l'écologie se fait cependant jour.

Salué aux États-Unis comme un ouvrage de référence, L'écologie spirituelle de Leslie E. Sponsel se présente comme une histoire intellectuelle de cette quête au long cours.

En s'intéressant tout autant à Henri David Thoreau, Rudolf Steiner, John Muir, saint François d'Assise qu'à Martin Buber, aux sagesses d'Asie et au Mouvement de la Ceinture Verte du prix Nobel Wangari Maathai, cet ouvrage conçut de manière arborescente ouvre une voie de réflexion originale et transdisciplinaire permettant de mieux appréhender l'étonnante révolution qui est en marche.

Fiche Technique

Paru le : 23/03/2017

Thématique : Histoire et Notions

Auteur(s) : Auteur : Leslie Elmer Sponsel

Éditeur(s) : Hozhoni

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Traducteur : Anne-Sylvie Homassel - Préfacier : Bron Raymond Taylor

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-37241-010-6

EAN13 : 9782372410106

Reliure : Broché

Pages : 453

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 3.2 cm

Poids: 464 g