en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1940, en Dordogne, André Aubin, 18 ans, travaille chez son père, artisan du bois. C'est alors qu'arrivent les réfugiés lorrains suite au régime de Vichy. En 1941, le jeune homme part pour les chantiers de jeunesse à Pontgibaud. Il s'engage ensuite dans le maquis et participe à la libération d'Angoulême, de Périgueux et de Cognac, puis à la prise des ports de l'Atlantique et de l'île d'Oléron. ©Electre 2025
André fête ses 18 ans au moment de la débâcle de 40. Son avenir ne lui appartient plus. Ballotté par les courants du temps, il aura un jour le choix de prendre le diable par la main ou de suivre des chemins plus tortueux. Témoignage d'une époque bouleversée par les événements, ce livre retrace l'histoire de ces garçons et de ces filles qui furent confrontés durant quatre années à un quotidien tragique et incertain.
C'était bien pour conjurer le sort qu'il lui semblait indispensable de bouleverser sa vie.
Simone se redressa lentement, comme pour échapper au poids qui lui enserrait les épaules. Sur son visage rougi par le froid, glissaient de grosses larmes.
- Je les croyais à l'abri de tout, fit-elle en se retournant. On les voit parfois en plein jour qui viennent chercher du tabac, ou du ravitaillement à la mairie, ils vont même certains soirs boire l'apéritif au café des Sports, personne leur dit rien.
- Je sais, je sais, soupirait Aline en lui tapotant le bras.
- Je les croyais à l'abri de tout, répétait Simone.
- Ils ont forcément été dénoncés, ils sont à l'abri de tout tant que personne ne les dénonce, conclut Aline dans un élan de lucidité.
Paru le : 20/04/2017
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Isabelle Artiges
Éditeur(s) :
Ed. De Borée
Collection(s) : Terre de poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8129-2086-8
EAN13 : 9782812920868
Reliure : Broché
Pages : 218
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 132 g