en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Projeté dans l'avenir François Veran revisite ses différentes incarnations à travers le temps, en particulier celle d'Ugo de Bagarris, dit Hugues de Payns, fondateur de l'ordre des Pauvres soldats du Christ au XIIe siècle. ©Electre 2025
Nul ne sait où est située l'île des Morts à part François Véran car il en revient. Vue du ciel, c'est une grande marmite de pierre rouge, un « Lebes » dans lequel serpente un filet d'opale. L'André, une rivière mystérieuse.
Cet endroit à nul autre pareil se nomme : « Roussiné », en provençal : Le Pourrissoir
C'est un lieu qu'il connaît bien maintenant où l'attend sagement son chien fidèle et Véritable.
Plongeant ses racines dans l'Évangile caché d'André sur le thème graalien des rois pêcheurs où la réalité dispute au conte la timbale d'argent, ce récit met en lumière l'hypothèse suivante :
Notre monde ne serait qu'un faux grossier, un artefact issu des matrices Isis et Nephtys. C'est grâce à l'Ordre du Salmonensis II Militi et de son premier commandeur Ugo de Bagarris que son héritier français des temps présents, livrera sa dernière bataille pour détruire l'oeuvre du démiurge Ialdabaoth-Saklas, le dieu jaloux au visage couvert de feu et de sang qui a si bien su nous tromper.
Après le recueil des nouvelles « Hermeticus » sur la transmigration de l'âme, ce conte de notre temps met en image ce que pourrait être l'au-delà une fois passée la porte de Notre Dame de la Compassion.
Paru le : 05/10/2012
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Alain Raux
Éditeur(s) :
la Compagnie littéraire
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87683-401-9
EAN13 : 9782876834019
Reliure : Broché
Pages : 220
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 282 g