en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Selon la théorie des six degrés de séparation imaginée par F. Karinthy, ce roman, composé de micro-récits, entrecroise les destins de six personnages : un tyran qui atteint les limites de sa puissance, un écrivain vivant dans une zone dangereuse, une famille poursuivie par une malédiction, une jeune fille voulant échapper à son père, une vieille femme renonçant à mourir et un homme qui se fuit. ©Electre 2025
La conjecture de Karinthy
Dans la théorie des six degrés de séparation du génial écrivain hongrois Frigyes Karinthy, le monde est un vaste tissage d'interconnexions, certaines étroites, d'autres lointaines et imperceptibles, à l'image d'un grand texte où chaque phrase est l'écho d'une autre : étoffe moirée où chaque fil est une vie, toile d'araignée à la fois unique et multiple.
Michel Viegnes illustre cette théorie au moyen de six personnages en quête d'eux-mêmes, six destins qui s'entrecroisent au coeur d'un monde contemporain hanté par son passé. Chacun de ces micro-récits d'une seule phrase est l'écho de tous les autres ; il provoque chez le lecteur un léger vertige, donnant à l'ensemble une densité extraordinaire.
Ce court livre est un puzzle qui côtoie l'infini mais auquel manque une pièce que son absence rend indispensable. Il vous reste à la découvrir.
Paru le : 16/03/2017
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Michel Viegnes
Éditeur(s) :
Arbre vengeur
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-91504-54-6
EAN13 : 9791091504546
Reliure : Broché
Pages : 75
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 88 g