en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Biographie de Recep Tayyip Erdogan, à la tête de la Turquie depuis 2003, qui a contribué à transformer le pays, notamment par une politique de modernisation libérale de l'économie tout en prônant un retour aux valeurs traditionnelles. ©Electre 2025
Erdo(...)an
Nouveau père de la Turquie ?
Comment ce fils d'un marin de la mer Noire immigré à Istanbul, issu d'une famille modeste, conservatrice et religieuse a-t-il pu gravir les échelons du pouvoir jusqu'au sommet ?
Pourquoi s'est-il armé comme un partisan d'une modernisation libérale de l'économie en même temps que le promoteur d'un retour aux valeurs traditionnelles ?
Recep Tayyip Erdogan règne sur la Turquie depuis 2003. Dans ce pays qui a connu quatre coups d'État militaires entre 1960 et 1997, aucun homme politique n'a bénéficié d'une telle longévité au sommet de l'État depuis le milieu du XXe siècle.
Hormis Mustafa Kemal, nul n'a aussi profondément transformé la Turquie. Or personne n'aurait cru, au début des années 2000, qu'un homme affichant ouvertement son intention de donner à l'islam une place prépondérante parviendrait à s'affranchir de la tutelle des généraux turcs, gardiens sourcilleux de la République laïque fondée par Atatürk.
Jean-François Pérouse et Nicolas Cheviron, qui ont suivi, en Turquie, depuis le début des années 2000, l'ascension du fondateur de l'AKP (le Parti de la justice et du développement) signent la première grande biographie de l'homme qui voulait rompre avec les choix d'Atatürk tout en devenant son égal - le nouveau père de la Turquie.
Ce livre a remporté le prix du Cercle de l'Union 2017.
Paru le : 12/01/2017
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Nicolas Cheviron Auteur : Jean-François Pérouse
Éditeur(s) :
Les pérégrines
Collection(s) : Biographie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-252-0323-1
EAN13 : 9791025203231
Reliure : Broché
Pages : 435
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.4 cm
Poids: 690 g