en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La notion d'âme est considérée désuète et trop chargée de religieux. L'hypothèse de l'auteur est qu'il y a un rapport entre le refoulement du religieux et la notion d'âme. Le terme d'âme est irremplaçable. C'est avec la mort que la question de l'âme se pose de la façon la plus radicale.. ©Electre 2025
Avons-nous encore une âme ?
Pourquoi parle-t-on si facilement de l'âme d'un violon, d'une poutre, d'un canon et, avec plus d'embarras, de l'âme humaine ?
Le mot « âme » a des résonances qui pour beaucoup paraissent suspectes. Nombre de nos contemporains pensent ou préfèrent se passer de la notion d'âme qu'ils jugent désuète, mythique ou trop chargée de religieux.
Et s'il y avait une relation étroite entre le refoulement du religieux et celui de l'âme ? se demande Xavier Lacroix. De même que le religieux est porteur d'une signification qui lui est propre, de même la notion d'âme est-elle porteuse d'une signification qui va plus loin que les notions modernes par lesquelles on croit la remplacer.
En vérité, le terme d'âme est irremplaçable. Nous n'en avons pas fini avec lui, qui implique la raison et la foi, le bon sens et la Révélation.
Paru le : 27/04/2017
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Xavier Lacroix
Éditeur(s) :
Salvator
Collection(s) : Forum
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7067-1506-8
EAN13 : 9782706715068
Reliure : Broché
Pages : 150
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 180 g