en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un apprenti journaliste consacre sa thèse au théâtre yiddish de l'Argentine des années 1930. Dans ses recherches, une oeuvre l'intéresse plus particulièrement, une pièce intitulée Le ruffian moldave, qui conte le destin de jeunes filles d'Europe centrale arrivées en Amérique pour se prostituer... Un roman mariant documentaire et fiction, sur les thèmes de l'exil et la transmission. ©Electre 2024
LE RUFFIAN MOLDAVE
"La chronique de l'immigration juive en Argentine et les histoires qui s'y rattachent constituent la toile de fond du Ruffian moldave, une chronique sur laquelle Edgardo Cozarinsky promène un oeil sombre, plein d'humour et de curiosité. (...) Le modèle littéraire de Cozarinsky n'est ni le roman documentaire, ni le larmoyant mémoire familial, mais la tradition dramatique yiddish des mythes ancestraux et des comédies musicales qui, transférés des pampas russes aux steppes argentines, ont acquis sur les scènes du nouveau pays les costumes de la couleur locale et les rythmes des tangos et des milongas. (...)
Ce ne sont pas les voies directes ni les récits définitifs dont le dénouement est visible dés le début qui intéressent Cozarinsky, ce sont les carrefours, ces espaces doubles ou triples où des histoires différentes se rencontrent et, en même temps, semblent se séparer."
ALBERTO MANGUEL (extrait de la postface)
Paru le : 01/06/2005
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Edgardo Cozarinsky
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Le cabinet de lecture
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Marie Saint-Lu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782742755677
Reliure : Broché
Pages : 168
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 142 g