en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Anecdotes et fresques, poèmes et portraits esquissent la silhouette cosmopolite de la Cité des Doges observée par des étrangers. ©Electre 2025
Venise
Cité des Doges, Sérénissime, Venise exerce un pouvoir de fascination incontesté par-delà les frontières depuis des siècles. Pour tous ceux qui venaient d'Europe occidentale, la Cité éternelle marquait la porte d'entrée en Italie. Fuyant une certaine déroute de la société hongroise, Dezs(...) Kosztolányi s'y est lui-même rendu à maintes reprises, développant une véritable obsession pour cette ville. De sorte que s'il goûte indéniablement la beauté des sites mondialement connus, il arpente davantage les ruelles et les îlots plus reculés, dévoilant la Venise des autochtones mais aussi celle des étrangers, installés durablement ou simplement de passage.
De « sa » Venise dépeinte au fil des décennies se dégage une rêverie empreinte de mélancolie autant que de son humour légendaire. En marge des lieux communs, par petites touches impressionnistes, c'est l'âme de cette ville que Kosztolányi nous invite à percevoir.
Paru le : 05/04/2017
Thématique : Littérature Pays de l'Est
Auteur(s) : Auteur : Dezsö Kosztolanyi
Éditeur(s) :
Cambourakis
Collection(s) : Cambourakis poche
Contributeur(s) : Traducteur : Cécile A. Holdban
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36624-262-1
EAN13 : 9782366242621
Reliure : Broché
Pages : 77
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 77 g