en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur les dysfonctionnements des aménagements urbains à Téhéran ainsi que des politiques publiques visant à améliorer les conditions de vie des habitants. Elle retrace les enjeux spatiaux spécifiques de la capitale, les héritages de l'urbanisme islamique et dresse un bilan de l'actuel régime institutionnel du management urbain et des politiques de la ville et de développement durable. ©Electre 2025
Téhéran
L'urbain et l'administration en question
Le malaise et le dysfonctionnement dans les infrastructures et facilités urbaines ont abîmé la qualité de la vie des Téhéranais.
La mise en application efficace des politiques visant à améliorer la vie urbaine se ralentit et échoue pour deux raisons principales : conditions géomorphologiques de Téhéran et déchirure en administration urbaine. L'encerclement de la capitale iranienne, par les montagnes au nord et à l'est, ainsi que la faiblesse du vent, aggravent la pollution atmosphérique et causent régulièrement une inversion thermique, avec un grand smog.
Dans le cas de l'assainissement, l'état alluvial du sol au sud et l'état rocheux de la terre au nord ralentissent la réalisation du système d'égouts de la capitale iranienne. La dispersion gestionnaire, l'absence d'une gouvernance urbaine convenable et la pluralité des acteurs transforment la scène urbaine en une arène de conflits politiques.
Le Gouvernement réformiste (1997-2005), via le troisième plan quinquennal de développement socio-économique du pays (2001-2005), tentera de concentrer toutes les affaires urbaines au sein de la municipalité, mais l'idée ne sera pas retenue sous le gouvernement suivant (2005-2013) qui portera les Conservateurs au pouvoir.
Paru le : 02/01/2017
Thématique : Sociologie de la ville
Auteur(s) : Auteur : Ali Gharakhani
Éditeur(s) :
Orizons
Collection(s) : Errances
Contributeur(s) : Préfacier : Guy Burgel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-309-0104-7
EAN13 : 9791030901047
Reliure : Broché
Pages : 213
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 314 g