en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'enfance fictive de la plus célèbre courtisane du XXe siècle la "belle Otero", évoquée sur un ton tour à tour drôle et pathétique, où l'on découvre avec surprise la formation érotique d'une toute jeune fille qui se destinait au chant. ©Electre 2025
Petite, elle admirait le coq avec les poules. Pas encore pubère dans un pensionnat de filles, elle découvrait les délices de l'amour à trois. A l'âge de l'éveil au désir, elle se faisait violer par un vieillard pervers.
Galicienne elle était, galicienne elle restera jusqu'à la fin de sa vie : dure autant avec elle-même qu'avec les hommes qu'elle séduisait, courageuse, opiniâtre, obstinée, ne composant jamais avec la vérité.
Elle croyait à la force du sexe comme mode d'appartenance au monde. Des hommes, elle reçut, au mieux, la maladresse, au pire, les violences à répétition. Des femmes, elle sut se faire aimer et aimer leur corps mais aussi leur âme.
Solitaire, sauvage, farouche, sa vie épouse les passions convulsives du siècle. Les vagabondages amoureux et les émois sexuels de celle que ses ennemis appelaient «la belle Utérus» ont révolté les bourgeois.
Epopée au pays du vice, ce livre est une invitation à la découverte d'une femme qui se situait toujours au-delà du bien et du mal et qui incarne, par son intransigeance et son goût de la liberté, l'un des destins les plus scandaleux du siècle passé.
Paru le : 12/09/2002
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Ramón Chao
Éditeur(s) :
Plon
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Claude Bleton
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782259196901
Reliure : Broché
Pages : 275
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 305 g