en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un ensemble de contributions sur le thème de la chair et du corps dans la littérature de l'autofiction. ©Electre 2025
Il est devenu urgent, dans nos temps de plus en plus normatifs, anxiogènes et liberticides, de réfléchir aux combats menés par les auteurs de JE modernes, s'engageant pour une parole autonome, assurée et assumée. Jusqu'à ce colloque sur les Enjeux (en-je) de la chair dans l'écriture autofictionnelle (ENS, 2016), le bon ton voulait qu'on se détourne de ce qui, concrètement, enveloppe notre réflexion, nos sentiments, nos peurs et nos joies, ce corps vivant dans toute sa complexité, son sexe, sa chair. Ce silence est rompu. Auteurs (Camille Laurens, Catherine Cusset, Philippe Vilain, Jean-Michel Devésa) et chercheurs internationaux lèvent ici une partie du voile jeté sur l'écriture de l'Être là, du sien et, immanquablement, de l'autre. De Vous. Il faut s'y faire : on ne peut qu'écrire quand on vit dans un corps, celui-ci ne pouvant vivre sans l'autre.
Paru le : 04/01/2017
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
EME Editions
Collection(s) : Proximités
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Isabelle Grell-Borgomano
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8066-3586-0
EAN13 : 9782806635860
Reliure : Broché
Pages : 207
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 250 g