en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans le petit village italien de la Bassa, Don Camillo, un curé anti conformiste et Peppone, un maire communiste, qui se connaissent depuis l'enfance, ne cessent de se quereller. Parfois, il leur arrive de s'unir pour réparer l'église ou pour aider un couple d'amoureux à se marier. Excédé par ces bagarres, l'évêque décide de muter Don Camillo, qui quitte le village. Mais Peppone s'y oppose. ©Electre 2025
Qui ne connaît pas don Camillo ?
Soixante ans après sa naissance, ce petit prêtre qui luwtte contre le communisme et contre le péché dans un village de la vallée du Pô est mondialement connu ; et les histoires rocambolesques de ses démêlés avec le maire communiste, Peppone, restent un des meilleurs vade-mecum pour comprendre les mécanismes qui régissent la société italienne. Leurs péripéties peuvent être lues comme un conte de fées politique où l'on dépeint, comme le disait Giono alors qu'elles paraissaient en feuilleton en Italie, « les choses non pas comme elles sont, mais comme elles seraient si les hommes étaient bons et s'il y avait du surnaturel ».
« Derrière le petit monde de don Camillo, disait Guareschi, il y a ma maison, Parme, la plaine émilienne, le long du Pô, où la passion politique s'exaspère, mais où le peuple pourtant demeure séduisant, généreux, hospitalier et plein d'humour. »
Paru le : 03/01/2008
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Giovanni Guareschi
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Gennie Luccioni
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-02-097492-9
EAN13 : 9782020974929
Reliure : Broché
Pages : 344
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 289 g