en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Textes dans lesquels l'outrance ou l'excès sont toujours présents, qu'il s'agisse de romans, de films, de pièces de théâtre ou de critiques. L'auteur utilise ce ressort à partir duquel les dérapages peuvent se mettre en mouvement. ©Electre 2025
Le troisième volume des oeuvres de Carmelo Bene rassemble, dans la mesure la plus large possible, ce qui restait encore de non traduit. Dans la continuité de son combat polémique, politique, réfléchi et mis en acte pendant plus de quarante ans, Bene y réaffirme, pour la dernière fois, contre les axiomes normatifs des impositions-impostures étatiques, la « part maudite », qui lui revient, de la machine actoriale. Une « part maudite » néanmoins conjurée par des résonances où se glisse l'écho de symptômes, de pathologies, dont la force traverse les murs. Elle devient alors l'expression d'un rapport informulable, qui passe par un acte : image-son, son-image, son-voix, voix. Un acte magique, non pas au sens d'irrationnel, ce qui ne signifierait rien, mais au sens où le moment, l'intervalle, ne sont comblés par rien, si ce n'est par leur « être vite », sans plus de scène possible : une activité sans effet. C'est une dynamique de l'absence : sans doute la condition du poète, ou de celui qui vit.
Paru le : 18/10/2012
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Carmelo Bene
Éditeur(s) :
POL
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Paul Manganaro - Préfacier : Jean-Paul Manganaro
Série(s) : Oeuvres complètes
ISBN : 978-2-8180-0323-7
EAN13 : 9782818003237
Reliure : Broché
Pages : 456
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 452 g