en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Suite au décès de son compagnon, l'auteure évoque la perte de l'être aimé, les interrogations existentielles qui surgissent, le tumulte des émotions, entre colère et acceptation. Elle trace en filigrane le portrait de son conjoint et lui rend hommage. ©Electre 2025
Regarder les corbeaux en face
Regarder les corbeaux en face, c'est affronter la réalité brutale, injuste de la vie qui bascule tout à coup lorsqu'un conjoint meurt sans prévenir.
C'est la pensée qui oscille en permanence entre question existentielle et matérialisme, entre désespoir et soulagement, entre colère et acceptation, entre force de vie et désirs inavoués de départ, entre rires et larmes bien sûr, entre la vie et la mort tout simplement à la recherche d'une nouvelle ipséité.
C'est aussi l'histoire d'une vie (celle du disparu, comme on dit) dans un contexte sociétal et professionnel agité et maltraitant où les généreux, les besogneux, les taiseux ne sont plus à l'honneur.
C'est enfin tenter de braver le mauvais sort, convoquer ces oiseaux de mauvaise réputation, pouvoir penser naïvement que l'on va balayer les coups du sort en les chassant de notre paysage, l'espérer...
Dans ce voyage en « ethnocentrie », l'auteure décrit simplement les jours, les mois qui suivent le décès d'un compagnon de vie.
Avec force et authenticité, on escalade avec elle ces montagnes russes en faisant le tour une nouvelle fois des paradoxes de l'être humain, en vérifiant combien l'écriture est souvent salvatrice, thérapeutique, l'unique façon pour certains de rester debout.
Paru le : 20/01/2017
Thématique : Psychologie du développement
Auteur(s) : Auteur : Christine Maurey
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ethnographiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-10679-3
EAN13 : 9782343106793
Reliure : Broché
Pages : 157
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 203 g