en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Carnet posthume de ce scénariste et collaborateur de F. Fellini et M. Antonioni, mort en 1972. Célèbre pour ses aphorismes, il explore la société italienne de l'après-guerre et des années 1960. ©Electre 2025
Avec Flaiano, c'est l'âge d'or du cinéma italien, celui de la Dolce Vita, qui nous est restitué dans sa genèse.
Il collabora avec les plus grands, avec Fellini beaucoup, mais aussi avec Antonioni, Soldati, Rossellini.
Célèbre pour la lucidité de ses aphorismes, pour ce regard entre humour et satire avec lequel il scrute les faits les plus anodins, Flaiano fut pleinement publié après sa mort et ses notes personnelles dévoilent la précision de son processus créatif.
Ses carnets, présentés ici dans leur forme originale, décryptent une écriture étonnement actuelle, presque intemporelle, en ce qu'elle perce la société et l'individu au plus profond de leurs singularités.
Ce volume est le dernier recueil posthume des perles recueillies dans les fonds de ses tiroirs. Il nous plonge dans cette Italie bruyante, spontanée, en pleine mutation qui fut celle de l'après-guerre et des golden sixties.
Paru le : 18/01/2012
Thématique : Linguistique
Auteur(s) : Auteur : Ennio Flaiano
Éditeur(s) :
La Muette
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Palmina Di Meo
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35687-133-6
EAN13 : 9782356871336
Reliure : Broché
Pages : 224
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 254 g