en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ernesto, professeur de lettres italien de 40 ans, n'a pas de chance avec les femmes. Par peur de souffrir, il se complaît dans la tranquillité de relations d'amitié avec elles. Cette attitude devient difficilement supportable pour lui, car la passion devient plus forte à mesure que les femmes se rapprochent de son entourage... ©Electre 2025
«Ernesto savait très bien les risques qu'il courait à chaque fois qu'il rencontrait une femme. De peur de céder à la séduction, il levait immédiatement les mains en l'air et offrait son amitié en gage de paix. Mais aucune d'entre elles n'était prête à l'épargner. Il constituait une cible à laquelle la plus tendre des vanités féminines n'aurait pu résister. Son désir de souffrance était aussi grisant que la vue du sang pour les requins. Il excitait leur appétit, elles en voulaient encore.»
Ernesto, 40 ans, un professeur de lettres qui vit à Trieste, n'a pas de chance avec les femmes. Ce sont peut-être les séquelles d'un très lointain traumatisme d'enfance qui lui font craindre l'amour et rechercher l'amitié qui lui garantirait enfin la tranquillité et la sérénité, échappant ainsi au drame de la passion et à l'esclavage du désir. Mais il est difficile de renoncer aux imprévisibles feux de la passion et voilà qu'Ernesto, après un mariage terne avec Nadia, qu'il connaît depuis l'enfance, poursuit sa quête de femmes-amies, ruminant son «désir de souffrance».
Sur un ton faussement léger où perce l'ironie, Marani explore la relation amoureuse à travers un personnage attachant, et drôle malgré lui.
Paru le : 30/03/2011
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Diego Marani
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Rivages-Roman
Contributeur(s) : Traducteur : Anna Colao
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7436-2208-4
EAN13 : 9782743622084
Reliure : Broché
Pages : 318
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 365 g