en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur le travail de l'écrivain, les raisons épistémologiques et secrètes qui le font écrire, les conditions d'exercice de ce métier, le pouvoir des mots, la magie du langage et l'art de la lecture, indissociable de celui de l'écriture. ©Electre 2025
« Pourquoi lisons-nous sinon dans l'espoir d'une beauté mise à nu, d'une vie plus dense et d'un coup de sonde dans son mystère le plus profond ?
Pourquoi lisons-nous sinon dans l'espoir que l'écrivain rendra nos journées plus vastes et plus intenses, qu'il nous illuminera, nous inspirera sagesse et courage, nous offrira la possibilité d'une plénitude de sens, et qu'il présentera à nos esprits les mystères les plus profonds, pour nous faire sentir de nouveau leur majesté et leur pouvoir ? Encore et toujours nous avons besoin d'éveil. Nous devrions nous rassembler en de longues rangées, à demi vêtus, tels les membres d'une tribu, et nous agiter des calebasses au visage, pour nous réveiller ; à la place, nous regardons la télévision et ratons le spectacle. »
Annie Dillard
« Le petit livre de cette intellectuelle américaine est de ceux qui rendent plus intelligent et apaisent le coeur. »
Geneviève Brisac, Le Monde
Paru le : 13/04/2017
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Annie Dillard
Éditeur(s) :
Bourgois
Collection(s) : Titres
Contributeur(s) : Traducteur : Brice Matthieussent
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-267-03003-7
EAN13 : 9782267030037
Reliure : Broché
Pages : 122
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 110 g