en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Karl von Hessen, un réalisateur, est chargé de tourner un film de propagande dans un camp d'extermination. Le film doit montrer que les camps sont peuplés de volontaires de tous âges qui acceptent avec enthousiasme de travailler pour l'Allemagne nazie. Pendant le tournage, Karl reconnaît parmi les déportés le metteur en scène Hoffmann Sandor, un Juif hongrois, son ami et maître. ©Electre 2025
La dernière mise en scène de Hoffmann Sandor
Le scénario de La dernière mise en scène de Hoffmann Sandor traite de l'amitié, du cinéma et des camps d'extermination nazis.
Fusani concentre son attention sur le rôle de la propagande. Le protagoniste, Karl Von Hessen, un jeune metteur en scène de cinéma, est chargé de tourner un film de propagande dans un camp d'extermination. Le film, doit montrer que les camps sont peuplés de volontaires de tous âges qui acceptent avec enthousiasme de travailler pour la plus grande gloire de l'Allemagne nazie. Pendant le tournage, Karl reconnaît parmi les déportés, le metteur en scène Hoffmann Sandor, un Juif hongrois, son ami et maître. Tous les deux, décident de s'engager dans une entreprise particulièrement risquée : réaliser simultanément deux films, celui voulu par la propagande et un autre, inspiré par le roman la colonie penitentiaire de Kafka, qui renseigne sur la véritable réalité des camps...
De tous les insondables mystères dont l'Univers se plait à nous entourer, celui de l'âme humaine reste le plus ténébreux. La Collection In Arcadia s'attache à rassembler des textes, anciens ou récents, connus ou encore dans l'ombre, qui ne s'engagent nullement à « éclairer » cet insondable dédale, mais à tendre un fil d'Ariane entre les sommets de la lucidité et les abîmes de la folie. Ces récits placent ainsi l'humain et l'énigme de sa douleur existentielle à la fois, en tant qu'objet tourmenté, au centre de l'immobilité de la Création et, comme observateur serein, en marge du tourbillon cosmique.
Cela ne serait bien entendu que science vaine si ces textes n'étaient écrits dans une langue froide et limpide, vitrine et conservatoire de l'expression parfaite de la pensée féconde.
Paru le : 20/03/2013
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Luigi Alcide Fusani
Éditeur(s) :
J. André éditeur
Collection(s) : In Arcadia
Contributeur(s) : Traducteur : Claude Valenza
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7570-0263-6
EAN13 : 9782757002636
Reliure : Broché
Pages : 78
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 82 g