en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Shahrzad est lesbienne. Elle est née à Chiraz en Iran, et après s'être exilée à Rome onze années pour étudier la civilisation du vin dans la Perse antique, elle revient dans son pays où elle retrouve sa bien-aimée Parvin. C'est l'occasion pour elle de se confronter et de réfléchir à son passé et à sa propre culture. Ce roman est un réquisitoire contre la loi islamique qui condamne l'homosexualité. ©Electre 2025
Le jardin de shahrzad
Comment être Iranienne et lesbienne, tel est le dilemme auquel est confrontée Shahrzad.
Après onze années passées en Italie, la voici, à 29 ans, de retour pour la première fois au pays des ayatollahs, le temps d'un été.
Que sont devenus ses proches ? Comment s'accoutument-ils de la pression quotidienne ? Certains résistent, d'autres sont partis, parfois revenus. C'est le cas de Parvin, son amour d'adolescente, maintenant divorcée et mère d'une petite fille.
Aura-t-elle une chance de la reconquérir ? Mais que pourrait-elle lui offrir dans un pays où le célibat est une maladie mentale et l'homosexualité, une maladie mortelle ?
Derrière ce pseudonyme se cachent trois lesbiennes et une transsexuelle qui parlent de plusieurs endroits : l'Iran, l'Europe et les États-Unis. Des personnes courageuses qui osent dénoncer la condition des minorités sexuelles en Iran, mais suffisamment lucides pour ne pas le faire à visage découvert.
Paru le : 20/03/2009
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Vida
Éditeur(s) :
KTM éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Nadia Pizzuti - Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-913066-41-0
EAN13 : 9782913066410
Reliure : Broché
Pages : XIII-159
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 210 g