en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le cinéaste décédé en 2016 livre un testament rédigé trois ans avant sa disparition dans lequel il retrace sa vie : sa naissance en Pologne en 1940 et ses expulsions par le régime communiste, son arrivée en France et son succès critique et populaire, ainsi que sa production littéraire. ©Electre 2025
Un testament écrit en français
C'est dans un monde de violence et de terreur qu'est né Andrzej Zulawski, dans la Pologne de 1940. Après avoir survécu aux bombardements, il devient cinéaste dans un pays en ruines, dévasté par la guerre. Dès ses premiers films, il heurte de front le régime communiste polonais qui l'expulse de son pays, séquestrant ses films et interrompant ses tournages. Arrivé en France, Andrzej Zulawski réalise des films qui vont bouleverser à la fois le public et les critiques, devenant rapidement des oeuvres cultes. Il dirige les plus grandes actrices dans les rôles les plus forts jamais projetés sur un écran : Romy Schneider, Isabelle Adjani, Valérie Kaprisky et Sophie Marceau avec laquelle il a vécu pendant 17 ans. Ces mémoires sont une plongée d'une rare intensité dans l'histoire personnelle et dans l'oeuvre du créateur visionnaire de l'important c'est d'aimer. Possession, La femme publique, L'amour braque, La fidélité et bien sûr Cosmos, son dernier film. Le testament poignant du maître du cinéma polonais.
Paru le : 19/05/2017
Thématique : Monographies de cinéaste
Auteur(s) : Auteur : Andrzej Zulawski
Éditeur(s) :
Filigranowa
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-918001-09-6
EAN13 : 9782918001096
Reliure : Broché
Pages : 170
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 247 g