en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'intégralité des poèmes, lettres et textes en prose écrits par le poète russe (1885-1922) dans les dernières années de sa vie, après son départ de Moscou et alors qu'il va vivre une errance de trois ans à travers l'Ukraine, l'Azerbaïdjan et le Daghestan. Présentation par ordre chronologique, avec un appareil critique et philologique. ©Electre 2025
La révolution a eu lieu. Elle a entamé radicalement le siècle. En mai 1919, Khlebnikov quitte Moscou, une petite valise à la main : « Je vais dans le Midi, c'est le printemps. » Il part vers l'un des points les plus brûlants de la guerre civile, l'Ukraine. L'errance va durer plus de trois ans et le mènera autour de la Caspienne, en Azerbaïdjan, au Daghestan, en Perse, puis de nouveau en Russie. Il sera emporté par la misère et la gangrène à Santalovo, un village du Nord, près de Novgorod.
La valise a fait place à une légendaire taie d'oreiller dans laquelle il entasse ses manuscrits, poèmes, proses, lettres, feuilles parfois volées ou envolées, qui accueille aussi son sommeil.
Il écrit dans l'urgence, dans l'obscurité, dans la maison des fous, au profond de la faim, des abris de fortune, devant des feux de camp où s'échangent pain et poème, pain et immortalité.
Langue des oiseaux, poésie stellaire, écriture des nombres... Je pense écrire une chose dans laquelle toute l'humanité, 3 milliards, participerait et où elle serait obligée de jouer. Mais la langue habituelle ne convient pas pour la chose, il va falloir pas à pas en créer une nouvelle. (Lettre à Maïakovski, 18 février 1921.)
Paru le : 07/09/2017
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Velimir Khlebnikov
Éditeur(s) :
Verdier
Collection(s) : Slovo
Contributeur(s) : Traducteur : Yvan Mignot - Préfacier : Yvan Mignot - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Yvan Mignot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86432-920-6
EAN13 : 9782864329206
Reliure : Broché
Pages : 1143
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.6 cm
Poids: 900 g