en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Afin de gérer la population de sangliers dans le massif forestier de Verdun et organiser une chasse cohérente, l'auteur présente les résultats des études scientifiques et du travail de terrain qu'il a réalisés. ©Electre 2025
En 1974, François Magnien fut nommé à Verdun en tant que responsable cynégétique dans le but de créer et diriger une chasse par licences. Mettre en place cette « chasse pilote » impliquait un travail de terrain sur l'un des territoires les plus marqués par la Grande Guerre : le massif forestier de Verdun. Il fallut donc réaliser des études scientifiques sur le sanglier afin de gérer sa population et organiser une chasse cohérente de cette espèce.
Mission humainement et techniquement très difficile, mais captivante et riche d'expériences, d'études et d'analyses que l'auteur retrace dans cet ouvrage où il tente de répondre à des questions fondamentales pour rendre au sanglier ses lettres de noblesse.
Paru le : 01/03/2017
Thématique : Agriculture et monde paysan
Auteur(s) : Auteur : François Magnien
Éditeur(s) :
Crépin-Leblond
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7030-0418-9
EAN13 : 9782703004189
Reliure : Broché
Pages : 191
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 21.0 cm
Poids: 400 g