en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
S. Aleramo révèle dans ce roman autobiographique publié au début du XXe siècle un tempérament indépendant, affranchi et passionné. Michele Placido en a tiré un film présenté en mai 2002 au Festival de Cannes, avec Laura Morante. ©Electre 2025
Avec ce premier roman publié en 1906 en Italie, Sibilla Aleramo connaît une gloire soudaine à l'âge de trente ans: Une femme est aussitôt traduit en français, Anatole France s'enthousiasme dans un article du Figaro sur ce prodige de la littérature italienne et le Tout-Paris la fête: Rodin, Anna de Noailles, Valery Larbaud, Charles Péguy, Apollinaire, Colette se disputent la compagnie de cette jeune femme fascinante.
«Qui n'a pas vu Sibilla Aleramo à Rome en cette pre-mière décennie du XXe siècle n'a rien vu», s'exclamera l'écrivain Stephan Zweig après l'avoir rencontrée à Rome, à son tour conquis par cette figure légendaire, après Gorki, Brandes, Pirandello et tant d'autres.
Une femme, roman autobiographique, rempli de passion, osé, reflète le tempérament totalement indépendant et affranchi de Sibilla et porte déjà la marque si person-nelle qui caractérise toute l'oeuvre de cet écrivain unique dans l'histoire de la littérature moderne.
Près d'un siècle après sa parution, l'oeuvre de Sibilla Aleramo continue, de génération en génération, à conquérir de nouveau lecteurs qui se reconnaissent dans cette voix chaude, sensuelle, éprise de liberté, d'amour et de justice sociale - dans l'éternelle rebelle Sibilla.
Paru le : 22/01/2004
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Sibilla Aleramo
Éditeur(s) :
Rocher
Collection(s) : Anatolia
Contributeur(s) : Traducteur : Pierre-Paul Plan - Editeur scientifique (ou intellectuel) : James-Alois Parkheimer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782268046266
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 248
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 355 g