en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Paulin, apprenti dans un atelier de menuiserie de la rue Saint-Paul à Hyères, va quitter son lieu de travail pour rejoindre la capitale. Mais la vie à Paris est une vraie épreuve, car il loge dans un immeuble misérable. Chaque soir, après sa journée de travail, Paulin se rend au Louvre où il rencontre Topino-Lebrun, peintre révolutionnaire marseillais, qui va le présenter au maître David. ©Electre 2025
Paulin
« C'est décidé je monte à Paris ! » s'était dit Paulin après avoir vu dans une galerie, les peintures de Marius Granet. Cette pensée ne le quittait plus, même dans l'atelier de menuiserie où son père l'avait placé à l'âge de 14 ans pour un travail d'ébénisterie.
C'est ainsi qu'un jour il quitte sa famille et son quartier de la rue Saint-Paul à Hyères, pour rejoindre la capitale.
L'arrivée à Paris est un choc. Il loge dans un immeuble misérable de la rue Saint-Marcel à deux pas de la rue où il travaille, quartier Saint-Antoine.
Chaque soir après sa journée de labeur, Paulin se rend au Louvre, il y rencontre Topino-Lebrun, peintre révolutionnaire marseillais qui le présente au maître David.
Tous deux l'encouragent à s'inscrire à l'école des Beaux-Arts.
Paru le : 06/03/2017
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Dominique Sampieri
Éditeur(s) :
Presses du Midi
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8127-0857-2
EAN13 : 9782812708572
Reliure : Broché
Pages : 309
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 403 g